Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos conseils. Après 16 ans de RCH qui ne trouvait plus de solution médicamenteuse, on m’a enlevé le colon et le rectum en janvier dernier et mis en place un réservoir en J (AIA) en septembre (après une chimio de 4 mois parce que ô surprise le colon présentait des cellules cancéreuses dans ses petits ganglions).
J’ai eu une remise en continuité il y a un mois (début sept 2024) mais je ne sors plus de chez moi car j’ai des des selles fragmentées qui me font courir aux toilettes de manière aléatoire (appelons un chat un chat, c’est de l’incontinence non ?).
Je dois aller à l’hôpital dans 10 jours pour le rendez-vous post opératoire, mais j’ai 2 heures de route pour y aller et j’angoisse un peu. Je n’ai pas encore trouvé de moyen pour apaiser ma tuyauterie ne serait-ce que le temps d’aller dignement aux toilettes sur l’aire d’autoroute sans bousculer tout le monde et risquer la cata caca. Je suis preneuse de tous vos trucs, sachant que le smecta ne marche pas pour moi, que le jeûn à part 5 jours de suite ne fonctionne pas (mais où mon corps trouve-t-il tant de ressources à évacuer ?) et que un seul immodium ne fait pas le taf (et je n’ose pas trop augmenter la dose par crainte de constipation et d’occlusion, aurais-je tort ?). Help ! Merci de vos pistes.