Courir pour dépasser Crohn

Article publié le

Il s’appelle Vincent, il a décidé de dépasser son Crohn en courant, voici son portrait :

– Pouvez vous vous présenter?
Je m’appelle Vincent Sevaer, 41 ans, mariée et père de trois garçons. Dans la vie professionnelle, je suis cadre dans la fonction publique dans le domaine de la cohésion sociale.
J’ai une maladie de Crohn depuis mes 14 ans. Après 6 ans très compliqués, ma maladie est globalement stabilisée.
Malgré les hauts et les bas, j’ai toujours persévéré pour mener mes études, partager le maximum de choses avec la famille et les amis. Bien que ce ne fut pas toujours simple.

– Que représente le sport pour vous
Le sport m’a toujours aidé à supporter la maladie et à la maîtriser. Cela m’a notamment permis de me défouler, de gérer mon anxiété et enfin de me prouver que tout était possible malgré la MICI.
J’ai pratiqué plusieurs sports : judo et football tout particulièrement même si je suis un touche à tout, et course à pied désormais depuis 2 ans.

– Pourquoi avoir choisi d’aider l’afa à rendre visible la lutte contre la maladie de Crohn et la RCH ?

J’ai connu l’afa très tôt, dans les premières années de ma maladie. J’ai paradoxalement fait assez peu appel à l’afa, voulant gérer seul ma maladie. Les années passant, je redécouvre les nombreuses actions menées par l’afa et ses bénévoles, et ce qu’elles peuvent apporter à celles et ceux touché(e)s par les MICI. Et si une petite action peut ajouter de la visibilité, alors que je ne dis que cela aura été utile. Il est désormais temps pour moi d’apporter une petite pierre en plus à l’édifice.

Voir sa collecte Facebook

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !