Semi-Marathon de Paris de Pierre !

Article publié le

Pierre, concerné par une MICI, nous livre son parcours lors du semi-marathon de Paris qui a eu lieu le dimanche 3 mars 2024, où il a couru en soutien à l’afa.

J’ai fait une préparation de 14 semaines pour le semi-marathon de Paris, avec comme objectif principal de passer sous la barre des 2h pour mon deuxième semi-marathon. J’ai choisi Paris cette année comme course, car c’est une course mythique et avec un beau parcours qui passe notamment par le château de Vincennes et une arrivée place de la Bastille. Et aussi une course avec beaucoup de participants nous étions plus de 47 000 participants cette année.

La préparation s’est bien passée dans l’ensemble pas de problème physique en particulier. J’ai pu tester et changer mon alimentation que je devais prendre durant la course pendant mes sorties longues. J’ai même pu manger une barre gout chocolat avant une sortie longue et je n’ai eu aucune douleur au ventre pendant 1h30. La météo n’a pas été très clémente pour la préparation (neige, vent, pluie, froid, etc.) Mais bon cela forge le mental comme dit mon coach.

J’ai bien réussi ma course en établissant un temps de 1h56 et 35 secondes. Avec aucune douleur au ventre pendant la course. Je suis parti à jeun pour la course, j’avais pour la course 3 gourdes de boisson isotonique de 250 ml et 3 gels énergétiques. J’ai pu manger trois gels énergétiques durant la course, je m’étais calé pour manger toutes les 45 minutes.

Le seul point négatif que je trouve sur la course c’est qu’il n’y avait pas de toilette avant de rentrer dans les sas de courses. Les seules toilettes étaient dans le sas de course donc difficile d’accès et beaucoup de monde.

En septembre prochain, Pierre participera à la Course Eiffage du Viaduc de Millau et au marathon de Paris en avril 2025, aventures à suivre !

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !