Un élève de l’école Pierre et Marie Curie de Saint-Nazaire sensibilise sa classe aux MICI !

À seulement 11 ans, Louis en classe de CM2, a souhaité présenter l’afa à ses camarades de classe à l’occasion de la Journée mondiale des MICI, sa maman étant concernée par une MICI.
Stella, sa maman et bénévole à l’afa nous en dit un peu plus sur l’initiative de son fils !

Louis avec ses mots d’enfant a présenté l’association, il a donné la définition de « MICI » et proposé les livrets d’informations en sa possession.

Avec une assurance et une justesse, il a répondu aux questions posées par ses camarades et sa maîtresse : « s’il avait la maladie, si elle était contagieuse et si on pouvait en guérir et pourquoi il voulait en parler ». Tous étaient très à l’écoute et curieux d’en apprendre toujours plus. Louis a proposé à ses camarades le ruban violet en soutien et tous ont été demandeur de le porter !

Une belle intervention de sensibilisation qui a été filmée et photographiée par sa maîtresse.

Mon témoignage : Je suis la maman de Louis et je suis plus que fière de mon enfant.

Louis est un enfant que j’ai désiré au plus profond de moi-même, il a grandi à mes côtés et avec cette maladie au quotidien. Notre force on l’a forgé avec les bonnes et les mauvaises périodes de la maladie. Malgré la souffrance on a toujours regardé de l’avant.

Ma petite phrase « ça ira mieux demain », essentielle pour rester positive et le rassurer.

Louis du haut de ses 11 ans est très fort, sensible, protecteur, et d’une force incroyable et d’une extrême gentillesse. C’est de sa propre initiative qu’il a voulu s’ouvrir à ses camarades de classe et raconter la maladie de sa maman, de sa place d’enfant et de l’association Afa Crohn RCH France.

Rédaction : Stella, bénévole afa Loire-Atlantique