Salon des MICI spécial Environnement !

L’afa Crohn RCH France vous donne rendez-vous le samedi 19 octobre 2024, à Paris, pour un salon national de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique exceptionnel autour de la thématique de l’environnement.

Conférences d’experts, partages d’expérience, témoignages, ateliers alimentation, thérapies complémentaires et activités physiques… Un temps fort d’information et de convivialité à ne pas manquer ! Inscription obligatoire en bas de la page !

Infos pratiques :

• Date : Samedi 19 octobre 2024 de 9h00 à 18h00
  • Adresse : Salons de l’Aveyron, 17 Rue de l’Aubrac, 75012 Paris

PROGRAMME DES CONFERENCES

9h00 Ouverture du salon

Conférences Matinée – L’environnement facteur d’apparition et d’aggravation des MICI

• 9h45 – 10H30 Du sol au plafond : panorama des facteurs d’environnement dans les MICI Pr Laurent Peyrin-Biroulet (Nancy)
  • 10h30 – 11H15 Alimentation ultra-transformée  : le mal du siècle ? – Dr Djésia Arnone (Nancy)
  • 12h15 – 13H00 Le stress : facteur d’apparition ou d’aggravation de la maladie ? – Pr Xavier Treton (Neuilly)

Conférences Après-midi – Comment agir sur son environnement pour éviter ou ne pas aggraver les MICI ?

• 14h00 – 14H45 Activité physique, alimentation et microbiote Pr Harry Sokol (Paris)
  • 16h00 – 17H00 Conférence de clôture : Prédire, prévenir, agir Pr Jean Frédéric Colombel (en direct de New-York)

LES AUTRES TEMPS FORTS

Mici Discuss

Des ateliers sur-mesure pour échanger avec d’autres personnes concernées par les mêmes problématiques que vous :

• Jeunes
  • Proches

Témoignages inspirants & Ateliers (nutrition, gestion du stress, activité physique…)

Un espace stands

Venez à la rencontre de nos équipes et partenaires.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION (obligatoire)

Ils sont partenaires