Retour sur la Journée mondiale 2024 Ile-de-France !

Cette année, l’activité physique était à l’honneur à travers de nombreuses actions en Ile-de-France!
La délégation afa mais aussi les professionnels de santé se sont mobilisés pour  bouger avec sa  MICI :
Rugby santé, Balade, Qi Gong, initiation APA ( activité physique adaptée), Zumba et d’autres pratiques ont été initiées durant tout le mois de  mai. Sans oublier des moments d’échanges et de rencontre aux différents stands de sensibilisation mais aussi des conférences.
Revivez en image cette année riche en activités et nous vous donnons rendez-vous prochainement au Salon Crohn & RCH à Paris!

Samedi 27 avril : Journée Rugby santé -Villejuif  (94)
L’équipe RSCAP (Rugby Santé, cancers et autres pathologies) du Rugby Club Val de Bièvre soutient la journée mondiale des MICI et sensibilisent sur l’activité physique pour tous.
Mercredi 15 mai : Action de sensibilisation et stand au marché -Garges-lès-Gonesse (95)
Vendredi 17 mai :
Neuilly (92) – Institut des MICI – GH Ambroise Paré-Hartmann
Les bénévoles afa et notre référente Vie professionnelle étaient présents pour échanger et vous informer.
Samedi 18 mai : atelier gratuit Qi Gong et pique-nique conviviale
Parc de Bercy -Paris 12ème
Mercredi 22 mai :RDV au Centre hospitalier Sud Francilien (91) à Corbeil-Essonnes.
Ateliers  alimentation et activité physique pour ados-enfants-parents  mais aussi un stand afa
Jeudi 23 mai : Hôpital Louis Mourier- Colombes (92)
Stand de sensibilisation JMM
Jeudi 23 mai : Journée MICI à l’hôpital Henri Mondor – Créteil ( 94)
Jeudi 23 mai : Journée MICI à l’hôpital Bicêtre (94)
Vendredi 24 mai  : Journée Santé – Pontoise (95)
Ouvert à tous
Stand de sensibilisation et information MICI et activité physique
Résidence Cazam, 11 Rue Stéphane Charbonnier, 95300 Pontoise
Samedi 25 mai: MICI Bol d’air, balade à Chamarande (91)
Venez partager un moment convivial durant une promenade, accessible à tous!
Informations et inscription obligatoire  : afa91@afa.asso.fr ou tel : 01 71 18 36 94

Mercredi 29 mai : Journée MICI à l’hôpital Saint-Joseph – Paris 14ème
Une journée active et dynamique avec la présence des bénévoles afa et de l’association MooveToi  :
Stand afa, animations activité physique, zumba et une conférence du Pr Matthieu Allez.

Merci à tous les bénévoles et professionnels de santé mobilisés!

Hôpital Beaujon

Institut des MICI