Esvres (37) Rando de la Bernache 29/09/2024

Le club des Balades Esvriennes organise prochainement une balade ouverte à tous, dont 1€ des bénéfices d’inscription seront reversés à l’afa Crohn RCH, en soutien à la recherche.

Le dimanche 29 septembre
Logette de vigne
Route du Noble Joué
37320 Esvres-sur-Indre

Michèle, membre du club, nous raconte les coulisses de cet évènement en soutien aux malades de Crohn et de RCH :

• Bonjour Michèle,
    Présentez-vous, quel est votre parcours ?

Je me présente, Michèle, retraitée de la fonction publique hospitalière, je pratique la randonnée pédestre en club depuis 20 ans, date à laquelle a été créé le club des Balades Esvriennes, dans ma commune de résidence, ESVRES.

• Votre club de rando organise prochainement une action au profit de l’afa, dites-nous sur celle-ci !
    Pourquoi avoir choisi la cause des MICI ?

Nous marchons tout au long de l’année sur les chemins de notre département et deux fois par an sont organisées des sorties partout en France et même hors frontières. Nous avons ainsi pu pratiquer notre sport au Tyrol, en Cantabrie ou en Catalogne.

En dehors de ces randonnées réservées aux adhérents, sont organisées une randonnée de printemps et la randonnée de la bernache, en septembre. Ouvertes à tous, ces deux randonnées permettent de découvrir notre commune des bords de l’Indre et celle de septembre met à l’honneur nos viticulteurs, avec dégustation de bernache au long du parcours.

Une participation est demandée à l’inscription dont 1€ reversé à une association.
Cette année, j’ai suggéré l’AFA à mon président de club, car sensible à cette cause depuis que mon plus jeune fils a été diagnostiqué RCH à l’âge de 24 ans. Au-delà de l’aspect financier, l’idée était de faire connaître les MICI, leur impact sur la vie quotidienne des malades et l’importance de la recherche et des aides proposées par l’AFA.