Le marathon de Chablis et les MICI : c’est possible !
Florence habite les Hauts de Seine et va participer au trail de 13km dans le cadre du Marathon de Chablis. L’activité physique est un bon moyen pour se dépasser et prendre le dessus sur une maladie chronique.
Présentez-nous votre équipe, et racontez-nous votre histoire.
Je m’appelle Florence j’ai 38 ans j’ai été diagnostiquée en 2011 de la maladie de Crohn (malade depuis mes 15 ans).
Vous allez participer en groupe au trail de 13km du marathon de Chablis en octobre prochain. Dites-nous en plus et sur cette course et vos objectifs.
Je suis fan de sport : natation, pilates, course, HIIT… j’aime beaucoup faire des trails car je trouve que c’est plus ludique qu’en milieu urbain et que ça me permet une reconnexion avec la nature en plus du challenge physique. J’ai un objectif de temps mais je serai de toute façon contente de l’avoir terminé et de l’avoir couru!
Vous y participerez en portant les couleurs de l’afa, comment avez-vous eu cette idée de soutenir et mettre en avant les MICI ?
Je participerai au trail en portant les couleurs de l’afa et en lançant une cagnotte car j’ai envie de soutenir l’afa. L’afa a été très précieuse pour moi pour appréhender ma maladie et m’a apportée du soutien à travers les salons toujours très qualitatifs et les rencontres ateliers qui permettent d’échanger entre malades et avec des proches.
Comment préparez-vous ce défi et qu’est-ce que vous procure l’activité physique ?
J’essaye de m’entraîner au mieux en parallèle de mon travail et de parfois des douleurs au ventre qui peuvent m’empêcher de m’entraîner comme je voudrais. L’essentiel pour moi est de faire cette course en prenant un maximum de plaisir quelque soit le résultat. Je fais du sport avant tout pour me sentir bien mentalement et physiquement. L’activité physique est pour moi une source de soutien et de bien être et je compte bien m’amuser sur le magnifique parcours du trail de Chablis qui se passe dans les vignes!
Quel message aimeriez-vous faire passer lors de cet événement, mais aussi plus largement aux personnes qui ne connaissent pas les MICI ?
Les MICI sont des handicaps invisibles qui peuvent être très durs à vivre mais ma maladie m’a aussi apportée force et résilience et je serai heureuse ce 26 octobre que mon corps me permette de courir ces 13kms aux couleurs de l’Afa!