2ème édition du Tournoi de Handball caritatif par les étudiants de l’IUT de Brive

Article publié le

Cette année encore, cinq étudiants de l’IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) de Brive ont souhaité soutenir les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) en organisant la 2ème édition du Tournoi de Handball à 4 au profit de l’afa Crohn RCH France, en collaboration avec le Club de Handball Brice Corrèze.
Découvrez le portrait d’Eva, Enzo, Erwan, El-Kaim, Raphaël et Clara ! 

Bonjour à tous les six !
L’année dernière, vos camarades s’étaient également mobilisés pour notre association. Pourquoi avez-vous choisi de reprendre le flambeau ?

Nous sommes 6 étudiants, Eva VERDIER, Enzo REBELO, Erwan GOMICHON, El-Kaim AHMED, Raphaël THOMAS et Clara SOURSAC, en IUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Brive. Nous avons choisi de reprendre le flambeau de ce projet car nous avons trouvé intéressant d’allier le handball et des maladies peu connues dans le but de sensibiliser le public et faire connaitre la pratique du handball à 4. Le fait d’un des organisateurs soit atteint par la maladie de Crohn nous a particulièrement touché et motivé à participer à ce projet.

Comment cette précédente initiative vous a-t-elle inspirés ? Connaissiez-vous les MICI ? 
Cette précédente initiative nous a inspirés car elle a bien fonctionné l’année dernière, nous avons pour objectif de pérenniser le projet pour le rendre plus visible. Au départ, nous
connaissions vaguement la maladie de Crohn mais pas la rectocolite hémorragique qui fait partie des MICI. Grâce à ce projet nous avons découvert cette cause et nous souhaitons la faire connaître au grand public à travers ce tournoi.

Quel impact espérez-vous atteindre cette année à travers ce projet sportif, universitaire et solidaire ? 

Nous souhaitons collecter des fonds au profit de l’association afa Crohn RCH afin de financer la recherche et une action spécifique où le besoin est le plus nécessaire. Nous voulons aussi informer sur ces maladies et faire connaitre les actions mise en place par l’association pour les malades et leurs proches dans le but de les rendre plus visibles notamment auprès des étudiants. De plus, l’organisation du tournoi sera un moment de cohésion et de convivialité ouvert à tous dans le but d’avoir un impact plus fort.

Finalement, grâce à ce projet, nous aimerions sensibiliser une maladie peu connue aux yeux de tous pourtant très répandue et montrer que la maladie n’empêche pas de vivre activement et sainement.

Inscription en contactant Raphael THOMAS, Chef de projet, par téléphone au 07.68.01.52.38 ou par mail raphael.thomas@etu.unilim.fr
Une participation financière de 3€ par personne vous sera demandée pour votre inscription.

Vous pouvez soutenir et participer à la cagnotte des étudiants de l’IUT GEA ci-dessous :

 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !