La prise de sang est quand même le basique du basique de la prise en charge, ta CRP permettrait de voir déja si tu as une inflammation ou pas du tout à moindre coup.
Avoir une CRP à 10-20 et une a 150 ça change tout dans une MCI.
En tout dĂ©but de maladie j’Ă©tais Ă 10 environ (la norme c’est moins de 5 si mes souvenirs sont bon), puis est montĂ©e Ă 50 et en phase critique Ă plus de 150 !
Mon gastro pratique souvent des Ă©chos abdominales et c’est grâce à ça qu’il m’a diagnostiquĂ© la maladie, ça a pris 5mins et c’est pas douloureux, ça permet d’observer un Ă©paississement de la paroi du tube digestif. La colo a permis de confirmer le diagnostique et de rĂ©vĂ©ler mon Ă©norme stĂ©nose et l’Ă©tat catastrophique de mon intestin.
Moi je sais qu’en juin/juillet je ne vais pas Ă©chappĂ© Ă la colo puisqu’on va me rattachĂ© l’intestin et le colon le 21. Mais au quotidien je vais essayer de demander le Pet Scan car c’est juste du glucose a prendre et bammm comme par magie toutes les inflammations apparaissent en brillant, le soucis de l’IRM c’est qu’il faut boire le produit et le scan lui utilise du produit nocif pour les reins. Le Pet Scan est nouveau et donc pas forcement de première intention…
NĂ©anmoins je sais que pour certains la maladie et les examens c’est du charabia, j’ai la chance d’avoir pas mal de connaissances mĂ©dicales qui me permettent de faire mes choix et de diriger partiellement par moi mĂŞme mes soins…
Bonne chance pour demain, tient nous au courant…