Actualités de la Recherche 2019

Votre témoignage fera la différence !

Grande étude sur les MICI en 2020 : la force de votre témoignage fera la différence !

Afin de mieux comprendre et faire connaître le vécu des patients qui vivent avec une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin ( MICI - maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), l’afa, en partenariat avec l’institut Ipsos, souhaite donner la parole à l’ensemble des personnes concernées par ces maladies (les patients, les proches mais aussi les professionnels de santé) dans une grande enquête qui sera publiée lors de la Journée Mondiale des MICI le 19 mai 2020.

Dans le cadre de cette enquête, nous avons besoin dans un premier temps de vous et de votre témoignage pour faire entendre votre voix de patient.

Ceci nous permettra de bien cerner les attentes des patients et de leurs proches et de réaliser une étude à plus large échelle que nous lancerons en 2020.

• Nous recherchons 10 patients, souffrant d’une maladie de Crohn ou d’une rectocolite hémorragique, et qui pendant 3 semaines rempliront un journal sur les conséquences de leur maladie dans leur vie quotidienne. Cet exercice ne prendra que quelques minutes par jour mais sera essentiel pour montrer à tous quels impacts la maladie peut avoir dans la vie de tous les jours des patients.
  • Nous recherchons aussi à interroger 5 proches de patients, souffrant d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin. Ce peut-être un conjoint, un enfant ou un parent proche qui vit avec une personne malade de Crohn ou de rectocolite hémorragique. Il s’agira d’un entretien libre avec un animateur Ipsos. Cet entretien durera approximativement 1h30 et sera réalisé par téléphone ou au domicile (en fonction de les disponibilités et des préférences). Ces entretiens ont vocation à faire savoir quels impacts ont ces maladies sur les proches et faire connaître leurs attentes et leurs besoins.

Pour faire entendre votre voix, que vous soyez proche ou malade, nous avons impérativement besoin de la recueillir. En vous portant volontaire en tant que malade pour participer à l’expérience 21 jours ou en en étant un proche de malade, vous nous aiderez à faire connaître vos besoins et à améliorer la prise en charge des patients qui vivent avec une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin. Alors, participez à cette enquête !

Pour participer, il vous faudra d’abord répondre à un petit questionnaire préalable et vous serez ensuite contacté par IPSOS.

Vous souhaitez participer et apporter votre témoignage à l’étude ?

è suivez ce lien :  https://www.fw.ipsos.com/ftp/si.asp

Merci pour ce témoignage! On trouve très peu d'inf...
Anonymous5bc8767b7ccdd - le 11/11/2019 17:02

Dites-moi, s'il vous plaît, à quel point le Propec...