Prêts pour la Journée mondiale ?

Comme chaque année, la Journée mondiale des MICI aura lieu le 19 mai ! Coordonnée en France par l'afa, cette journée permet de faire connaître au plus grand nombre la maladie de Crohn et la RCH, et de lever des fonds pour la Recherche et les actions de soutien aux malades.

Le succès de cet événement solidaire de grande ampleur n'est possible que grâce à la mobilisation de tous : personnes malades, proches de malades, bénévoles de l'afa, professionnels de santé, associations amies des MICI, partenaires publics et privés... C'est l'union de nos voix et de nos actions qui contribue à la poursuite de notre combat !

Chaque année, près d'une centaine d'animations et d'actions sont organisées partout en France : illumination de monuments en violet, couleur de la lutte contre les MICI, stands, conférences, animations sportives, rencontres conviviales...

Nouveauté de cette édition : l'afa révèlera les résultats de l'étude inédite "Regards Croisés sur les MICI" qui permettra de mieux cerner les attentes et les besoins des patients mais aussi d'identifier les points de discordance entre la perception du malade et ceux de l’entourage ou du médecin

Il existe différentes façons de participer à la Journée mondiale :

• poster des photos sur les réseaux sociaux avec un vêtement ou accessoire violet et le hashtag #WorldIBDDay
  • participer ou organiser un événement d'information ou de visibilité près de chez soi : nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe pour plus d'information : jmm@afa.asso.fr

Pour en savoir plus sur l'événement, les actions prévues et les outils de communication disponibles, rendez-vous sur le site dédié !

www.jmm.afa.asso.fr

Bonjour merci beaucoup de votre réponse!! le cas e...
Anonymous5c2a0d8b589f6 - le 27/02/2020 11:32

Bonjour merci beaucoup de votre réponse!! le cas e...