Nord-Pas-de-Calais

Journée mondiale des MICI à Arras !

Une grande 1ère pour cette journée mondiale des MICI, qui a eu lieu le jeudi 19 mai 2016 au centre hospitalier d'Arras !

L'équipe paramédicale du Dr Ouraghi, gastro-entérologue dans ce centre hospitalier, s'est fortement mobilisée et a souhaité mettre les bouchées doubles afin de marquer au mieux cette journée mondiale des MICI. Plusieurs stands étaient organisés et tenus par le personnel de l'hôpital : diététicienne, assistante sociale, professionnels de la socio-esthétique... Et le stand de l'afa, tenu par Alexandra Favata, représentante de la région Nord Pas de Calais. Des temps forts placés sous le sceau du violet, couleur du combat contre ces maladies. Cette journée a été un grand succès : des personnes concernées, que ce soit de près ou de loin par les MICI, n'ont pas hésité à venir s'informer sur ces maladies, l'association et découvrir ce que l'afa pouvait apporter pour les soutenir, en fonction de leurs besoins.

Un grand merci à l'équipe du docteur Ouraghi et au centre hospitalier d'Arras pour cette première !

Pour cette occasion, un "ruban" violet ornait également le beffroi de la ville, solidaire du combat mis à l'honneur ce jour-là. Merci à tous pour votre engagement à nos côtés !

Réagissez 3 Commentaire(s) être alerté(e) des nouveaux commentaires

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais