Nord-Pas-de-Calais

Premier MICI kawa à Dunkerque !

C’était un pari pour l’équipe du Nord Pas de Calais, et ce pari a été gagnant ! Bérénice, Annick et Pascale, bénévoles de l’afa, ont accueilli 7 personnes pour le MICI kawa organisé à la maison des associations de Dunkerque le samedi 23 avril 2016.

Cinq d’entre elles étaient malades de MICI, deux proches les accompagnaient, certaines ayant fait plus d’une heure de route pour se rendre à cet événement, nous les en remercions ! Si tous les participants connaissaient déjà l’association, ils assistaient à ce type d’événement pour la première fois. Vivre avec la maladie depuis des années ou récemment, comment en parler à son entourage, comment être écouté et entendu par son gastroentérologue, sortir de l’isolement… Autant de problématiques, malheureusement récurrentes, ont pu être abordées durant ce temps d’échange convivial, partagé en toute simplicité autour d’un bon goûter. Un beau moment à réitérer sans hésiter !

Merci à tous pour votre participation et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible !

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019