Nord-Pas-de-Calais

Projection-débat "Explique-moi les biothérapies" à Tourcoing !

En dépit de l’arrivée progressive de l’automne, une bonne trentaine de personnes se sont rendues à la projection débat organisée au centre hospitalier de Tourcoing le samedi 15 octobre !

Après un début un peu perturbé – pour des raisons techniques, et nous nous en excusons – l’équipe dynamique des bénévoles du Nord Pas de Calais a pu projeter le document « Explique-moi les biothérapies : les malades en parlent ». La qualité de l’image, toujours à cause d’aléas informatiques, n’était pas au rendez-vous mais heureusement le son fonctionnait ! La projection a été suivie d’un débat, animé par le docteur Noémie Tavernier, gastroentérologue, qui a pu répondre aux nombreuses questions des participants, notamment sur les traitements, leurs effets secondaires et l'importance de la nutrition avec une MICI. Le public semblait ravi de cet échange, et a vivement remercié le docteur comme les bénévoles pour leur implication dans la région. Merci à tous ! Rendez-vous le samedi 26 novembre pour le prochain événement !

évènements près de chez vous 5 événement(s) trouvé(s) à Nord-Pas-de-Calais

Dernière actu / Actualités de la Recherche 2019