Bourgogne

Macon (71) - Cross du collège Robert Schuman

Cette année, le collège Robert Schuman de Mâcon ont décidé d'organiser un cross solidaire au profit de l'afa.

Pour la troisième fois, les équipes de direction et éducative du collège Schuman ont souhaité organiser un cross solidaire le vendredi 12 avril 2019, pour recueillir des fonds en faveur du traitement des maladies peu connue du grand public. Cette année, l’association retenue est « AFA Crohn RCH ».

L’Association François Aupetit (AFA) est à ce jour l’unique organisation à se consacrer exclusivement au soutien aux malades et à la Recherche sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales), dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.

Créée en 1982 par Janine Aupetit, une mère d’un jeune malade :François, l’AFA se bat depuis 35 ans pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

Vendredi 12 Avril 2019

Collège Robert Schuman

17 Place Robert Schuman

71018 Mâcon

Le vendredi 12 avril 2019 de 8h à 12h, les collégiens sont invités à courir par solidarité pour une de leurs camarades atteinte de la maladie de Crohn.

Vous aussi, contribuez financièrement à cet événement caritatif ! pour ce faire, vous avez deux possibilités : donner ou parrainer.

- comment donner : vous indiquez le montant de votre choix sur le carnet qui vous est présenté (sur place), puis vous versez la somme en espèces ou en chèque à l’ordre de l’AS du collège, à l’élève en charge de la collecte.

- comment parrainer : vous choisissez une des classes du collège. Le montant de votre parrainage sera égal à 10 centimes par tour de parcours effectué par l’ensemble des élèves de la classe ! rassurez-vous, ce montant ne dépasse pas 25 euros au maximum (il peut être inférieur). Dans ce cas, bien entendu, la somme n’est pas inscrite à l’avance sur le carnet, et sera calculée par les professeurs à l’issue du cross.

Dans tous les cas : vous remplissez les informations qui vous concernent sur la souche et le bon du carnet, vous conservez la partie droite du bon.

Vous pouvez vous même y participer, nous vous attendons sur place pour cet événement. Les collégiens courent par niveaux mais des parents, professeurs et extérieurs se joignent à eux.

Dernière actu / Rhône-Alpes