Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vélo à travers la nouvelle zélande pour l'afa

Le mot de Nicolas :

"Cette idée de parcourir des belles distances en vélo pour différentes causes est venue de cette force que chacun à au moment où on a arrivé a trouver quelques choses qui te fait vibrer. Victor HUGO disait, il n’y a rien de plus fort d’une idée dont l’heure est venue. On cherche souvent ce qui peut faire de nous quelqu’un d’heureux et je pense avoir trouver. Ce projet a pris forme en quelques semaines après quelques réflexions sur les motivations de mon voyage. Le but est de traverser la Nouvelle Zélande de Nord au Sud et Sud au Nord.

A la base, je me suis lancé ce défi pour un objectif de sensibilisation environnementale. Mais au début de mon défi, j’ai appris qu’un de mes meilleurs amis atteint de la maladie de Crohn allait se faire encore opérer. En pédalant pendant des heures on réfléchit beaucoup et je me suis dis pourquoi pas te donner une raison de plus pour te dépasser ? Alors j’ai décidé de contacter l’Association François Aupetit afin collecter les fonds pour son soutien. J’ai connu cette association grâce au père de ma meilleure amie dont il est le vice-président.

Un jour alors que je lisais sur un banc à Tampon à l’ile de la Réunion ; un homme m’a interpelé intrigué par le livre que je lisais « Demain » de Cyril DION. Il m’a demandé de quoi parler ce livre, je lui ai dit qu’il montrait différentes solutions potentielles pour faire évoluer notre monde dans le « bon sens ». En accord avec ceux dont je lui parlais, il a ajouté quelque chose dont je me rappellerai toute ma vie : « Le corps humain est une biodiversité, pour qu’il aille bien c’est comme pour la nature, il faut le protéger des facteurs nocifs de notre environnement. Le respect la nature commence d’abord par le respect son propre corps »

Je voudrai, à travers mon voyage, récolter un maximum de fonds aider l’association mais aussi informer les gens sur cette maladie qui est souvent dure à accepter et d’autant plus d’en parler vu la zone qu’elle impacte. La sensibilisation commence par la connaissance et une fois que l’on sait on peut comprendre.

De plus, mise à part les vidéos qui concernent différents l’environnement ou l’éducation, la page Facebook mettra en évidence l’importance de la santé alimentaire et du sport sur la maladie de Crohn.

Pour finaliser cette présentation, je tiens à soulever une chose très importante qu’on a souvent l’habitude d’oublier de nos jours mais c’est ENSEMBLE QUE L’ON PEUT FAIRE EVOLUER LES CHOSES, et si tu veux toi aussi mettre un peu de ton énergie pour défendre une cause va s’y fonce tu ne seras jamais seul, tu trouveras toujours du soutien.

Te rangimarie me Te aroha (Paix et Amour en Maori)"

évènements près de chez vous 3 événement(s) trouvé(s) à Provence-Alpes-Côte d'Azur

Résultats de la recherche pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dernière actu / Rhône-Alpes