AU-DELÀ DES LIMITES : SÉGOLÈNE, AU MARATHON DE MILAN

Article publié le

Le 6 avril, Ségolène prendra le départ du marathon de Milan aux côtés de son frère. 

Atteinte d’une MICI, elle a décidé de faire de cette course un message d’espoir pour toutes les personnes concernées. 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Je m’appelle Ségolène, j’ai 31 ans et je suis infirmière.

Je suis passionnée de danse et de course Habituée au trail, je me lance cette année sur la ligne de départ du Marathon de Milan le 6 avril prochain, avec mon frère Pierre.  Je peux aussi compter sur le soutien à distance du reste de ma famille et de mes amis.

 

Pourquoi avoir choisi de soutenir et mettre en avant les personnes atteintes de MICI ?

 

Je suis moi même atteinte de RCH depuis 4 ans et de spondylarthite ankylosante depuis 2 ans. Il y a parfois des moments où la douleur, la fatigue, la baisse de moral sont présentes. Cependant avec mes traitements, une modification de mon alimentation et une activité physique régulière j’ai la chance aujourd’hui d’avoir trouver mon équilibre me permettant de stabiliser ces maladies.

Soutenir et mettre en avant les personnes ayant une MICI est pour moi une évidence. A chaque course, j’ai une pensée pour toutes les personnes atteintes de ces maladies qui peuvent se sentir seules et incomprises face à celles-ci. Cette course, c’est la mienne et celle de toutes les personnes atteintes de MICI pour qui j’aurai une pensée tout au long de la course.

 

Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux personnes concernées et à celles qui ne connaissent pas les MICI ?

A travers ce défi, je veux me prouver que je suis capable d’atteindre un tel objectif malgré la maladie et ainsi pouvoir inspirer les personnes atteintes de MICI  à relever leurs propres défis.

Je porterai les couleurs de l’association AFA sur le parcours.

 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !