Microbiote intestinal et côlon irritable

Lancé par Noela - Dernier message le 01/04/2023 à 08:47
réponses
7
Vues
887
FrédéricB - 01/04/2023 à 08:47

Bonjour Noela,
Si c’est l’Emmental qui agit ça serait plutôt une bonne nouvelle, il faudrait peut être juste réduire votre consommation.
Ça m’est arrivé une fois d’être constipé en mangeant trop.
A vous d’en juger et de réduire, pour les saignements à suivre.
Bon courage,
Fred

Noela - 31/03/2023 à 21:59

Bonsoir FrédéricB,
J’avais fini par trouver ton sujet et le lire, merci.

Sinon des nouvelles…
Il semblerait que je fasse face à une forme de constipation totalement inhabituelle, j’impute ça à la consommation d’emmental depuis 6 jours (env 40gjour) et même, je ne sais pas si j’ai rêvé mais il m’a semblé voir des traces de sang (je vous passe les détails) alors que ça n’était pas arrivé depuis des années.
Je cesse d’en manger dès aujourd’hui pour voir comment ça va se passer ses prochains jours, je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
J’ai un passé compliqué avec la constipation, je ne peux pas me permettre de continuer comme si je n’avais rien remarqué..
En parallèle, mes douleurs (type brulures intestinales) sont moindres de jour en jour, à voir si elles vont revenir…
Comme je le disais sur ce sujet ou un autre, il se trouve que j’ai changé pas mal de choses en même temps ces derniers jours, mais bon j’ai tendance à penser que l’emmental est l’élément central de cette constipation inhabituelle (ca peut difficilement être l’augmentation de ma conso de légumes je pense) ou alors ca serait la prise de deux probiotiques depuis 10 jours mais je n’y crois pas trop.
Wait and see…

FrédéricB - 27/03/2023 à 21:34

Noela, j’ai retrouvé un témoignage dans le forum que j’ai ouvert il y a qq années, il faut taper Emmental dans la recherche, de là tu tomberas sur ce forum, emmental Miracle ?! Fini la RCH pour moi. Il faut descendre dans le témoignage de bastoon 87 au 16/07/22 qui écrit que ça fonctionne sur lui.
Mais sur d’autre non, un fois de plus, ça mérite d’être essayé.
Bon courage
Fred

Noela - 26/03/2023 à 15:58

Tant qu’il y a des bactéries, je prends ^^
Je mise tout la dessus depuis qlq jours (produits lacto fermentės et autres, ainsi que des légumes et fruits que je ne me mangeais pas ou plus depuis longtemps), malgré les douleurs que ça provoque.
Je fais une pause de 24 ou 48h s’il le faut (en évitant ces produits) et je recommence.
En parallèle j’ai levé le pieds (et même arrêté) les sucres dont le pain et les pâtes principalement (car je mange peu de gâteaux), je mise tout sur les index glycémiques bas ou moyen et ça m’apporte bcp je crois.

Je fais tout en même temps ou presque donc un peu difficile de savoir ce qui agit mais le principe de fond est de (re)cultiver mon jardin intérieur avec des aliments les plus bruts possible.
Je lève aussi le pied sur la viande.

Et je fais, beaucoup, beaucoup beaucoup plus de sport qu’avant. C’est une torture mais je m’accroche. Je veux en finir avec cet épuisement.

J’ai le ventre bcp plus plat avec les graines de lin, ça rend les choses un peu plus facile mais des années de souffrance laissent des traces malheureusement.

❣️

Je vous dirais ce que ça donne si vous voulez.
Je teste l’Emmental cet après-midi 😊

Édit : c’est triste mais souvent le corps médical a du mal avec les alicaments, ils conseillent rarement en ce sens et écoutent d’une oreille quand on en parle.

FrédéricB - 26/03/2023 à 11:19

J’ai trouvé cette article qui évoque le travail d’un chercheur sur l’Emmental.
Ce même chercheur à qui j’ai écrit pour lui parler de mon cas et moi témoignage sur cet alicament.
Mais il n’est pas intéressé par mon cas et me conseille de continuer mes traitements médicamenteux alors que je n’ai plus du tout de symptômes depuis des années.
Aurait on idée de prendre de l’aspirine tous les jours si on a jamais mal au crâne ?
Ou y a t-il des conflit d’intérêt avec des labos pour certains chercheurs ? C’est une question…
Dans un le forum que j’ai ouvert sur les bienfaits de l’Emmental au lait cru, une personne m’a dit avoir testé et ça fonctionne me dit elle. Il faut que je retrouve ce témoignage.
Je n’ai pas vu votre lien , mais tout ce qui compte c’est que l’Emmental au lait cru.
Fred

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25153-Il-partie-l-histoire-de-l-homme-soignait-fromage

Noela - 25/03/2023 à 20:46

Bonsoir Frédéric, merci énormément d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller, je n’en avais jamais entendu parler.
Auriez vous un lien, des témoignages de ceux qui ont essayé ? Ca m’intéresserait beaucoup de lire tout ça.

Est-ce que ce fromage convient ? https://www.intermarche.com/produit/gruyere-igp-france-au-lait-cru/3250392269753

Je ne sais pas si c’est aussi adapté en cas de constipation dont des litres de lavement ne viennent pas à bout ? car c’est surtout cela mon problème, au niveau du colon plus que du grêle.

FrédéricB - 24/03/2023 à 15:32

Bonjour Noela,
Je fais un post de plus sur mon cas, pour l’avoir expliqué plusieurs fois sur les forums de l’AFA. J’avais une RCH, je fais parti de ceux, et je ne suis plus le seul à en témoigner, sur lequel les bactéries de l’Emmental au lait cru ont agi.
Après avoir entendu il y a 6 ans sur Europe 1 cette info, j’ai testé l’Emmental au lait cru, sans arrêter mon traitement (Pentasa 2gr jour), le fromage a très vite agit sur mon organisme, plus de crampes, plus de douleurs ou de saignements.
Après un mois j’arrêtais totalement le Pentasa. Voilà 6 ans que je n’ai plus de symptômes de ma RCH.
Je mange un bout d’emmental au lait cru tous les 2 ou 3 jours, et je mange ce que je veux entre deux. J’ai une vie totalement normale.
Je ne dis pas une fois de plus que ça agit sur tout le monde, mais je me dois de passer l’info. Je n’imagine pas être le seul dans ce cas.
Je n’ai aucun conflit d’intérêt avec les fromageries ! Humour !
Essayez, et je vous souhaite que ça agisse, sait on jamais, important : emmental au LAIT CRU pour conserver des bactéries vivantes. Bon courage et tenez nous informés.
Fred

Noela - 23/03/2023 à 13:23

Bonjour,
Je suis atteinte d’une rch (« stabilisée »), mon gastroentérologue pense que mes symptômes (constipation, douleurs, fatigue,..) sont surtout le fait syndrome du colon irritable.
Après 10 ans à essayer beaucoup de choses, je suis toujours plus fatiguée, ce syndrome qui n’a l’air de rien me bouffe littéralement la vie, toute mon énergie.

Je poste ce message pour savoir si certains d’entre vous ont exploré la piste du microbiote pour soigner leur côlon irritable ?
Quel professionnel ou dans quel centre se rendre pour des conseils et un suivi sérieux ?

Je vous remercie ❣️

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !