Ils courent l’Ancilevienne en soutien aux MICI !

Léo et sa maman Cécile participeront le 8 septembre prochain à l’Ancilevienne, une course autour du lac d’Annecy dont le principe est de courir et pédaler en relais de deux, sur un parcours de 46 km !

Le binôme mère-fils profitera de cette occasion pour soutenir et mettre en avant les MICI car Léo, 22 ans, est concerné par une rectocolite hémorragique (RCH) et opéré depuis un an (ablation du colon). Avec sa maman Cécile, 49 ans, il leur a semblé naturel de saluer le courage des malades au quotidien en portant la couleur des MICI lors de la course, le violet.

Ils ont connu l’afa dès le début de la maladie de Léo, par le biais des médecins. Ils souhaitent à leur tour faire connaître ces maladies au grand public car « beaucoup de personnes ne connaissent pas la RCH notamment. Nous souhaitons aussi mettre en avant l’effet positif du sport sur nous tous. Et démontrer que l’on peut se surpasser même après ce type d’opération ! »

Léo et Cécile essaient de s’entraîner deux fois par semaine, c’est un moment où ils peuvent « s’échapper et profiter ».

Toutes les informations sur la course ici

Le retour de Cécile et Léo sur leur défi

Léo et Cécile ont fait une belle performance malgré la pluie. Ils ont dû arrêter leur course au 36e kms (sur 46kms) car ils étaient hors délais à quelques minutes près.
Cependant, l’Ancilevienne est une course de pratiquants en club qui reste exigeante en terme de performance et nous ne pouvons donc que saluer le parcours autour du Lac d’Annecy de notre duo mère-fils !

Au delà de ce défi sportif, ils ont réussi à mobiliser leur communauté en donnant de la visibilité à la maladie de Crohn et à la rectocolite hémorragique (RCH)  et en récoltant des fonds pour la recherche.

Un grand merci à eux pour ce soutien et bravo pour cet accomplissement !
Au plaisir de les retrouver pour un prochain défi !

Vous pouvez toujorus soutenir la cagnotte HelloAsso du binôme ci-dessous :