Journée Recherche spéciale « MICI et Environnement » – 10 janvier 2025

Vous êtes chercheur ou clinicien, nous avons le plaisir de vous convier à une Journée exceptionnelle dédiée à la recherche sur les MICI et l’environnement, vendredi 10 janvier 2025, au Ministère de la Santé, à Paris.

Nous le savons désormais, plusieurs facteurs environnementaux jouent un rôle dans le déclenchement et l’aggravation des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Avec plus de 300 000 malades en France, et des cas en augmentation, notamment chez les plus jeunes, il est urgent d’accélérer la connaissance sur ces facteurs environnementaux et leurs mécanismes d’action.

Le défi est de taille : agir le plus tôt possible pour limiter les risques d’être malade, et apporter des réponses ciblées pour réduire les risques d’aggravation de la maladie une fois déclarée.

–> Le 10 janvier prochain, l’afa Crohn RCH France réunira les chercheurs et cliniciens, dont vous, autour d’une Journée de recherche inédite, qui reviendra sur différents projets de recherche environnementaux inspirants, réalisés par des équipes françaises et nord-américaines. Objectif : créer de l’émulation, des collaborations et des leviers d’actions pour accélérer la recherche MICI ! On compte sur votre présence !

Cliquez sur l’image pour télécharger le programme du colloque  !

Rappel : Ce colloque est réservé aux chercheurs et cliniciens.

INSCRIPTION

Un événement :