Le MICI Tour Roubaix : une mobilisation exemplaire pour les malades MICI

Article publié le
Public du MICI Tour Roubaix

Le 6 novembre dernier, le MICI Tour a fait escale à Roubaix, attirant plus d’une cinquantaine de participants, tous désireux d’en savoir plus sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Dans une région, le Nord, où les MICI touchent un grand nombre de personnes (cf article Incidence dans le Nord de la France), cette rencontre a été une occasion précieuse d’échanger et de s’informer.

Présentes, les gastro-entérologues Dr. Elodie Messmer (Centre hospitalier de Roubaix), Dr Mathilde LAIB (Centre hospitalier de Tourcoing) et le Dr Julia JOUGON (Centre Hospitalier Universitaire de Lille) ont brillamment vulgarisé le fonctionnement des MICI, expliquant en détail des sujets comme le lien potentiel avec le cancer, les avancées des essais thérapeutiques, la gestion des poussées et l’importance du marqueur de la calprotectine.

Les retours des participants ont été extrêmement positifs : les explications étaient accessibles sans tomber dans la simplification, et les spécialistes ont su prendre le temps de répondre à toutes les questions avec pédagogie et bienveillance.

Merci aux intervenants, aux bénévoles, et bien sûr, aux participants qui ont fait de cet événement un beau moment de partage et de soutien.

L’année se termine donc sur une bonne note avec ce MICI Tour Roubaix, tout comme pour le MICI Tour Angers qui l’a précédé et qui lui a réuni plus de quatre-vingt participants.

Nous avons hâte de vous retrouver lors de ses prochaines étapes dès janvier 2025 à Nantes.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !