Le Professeur Laurent Peyrin-Biroulet à l’honneur

Article publié le

La recherche sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin étaient à l’honneur ce jeudi 12 mai. En effet, la Métropole du Grand Nancy organisait une cérémonie à l’occasion de l’obtention du prix international « Grant Helmsley » par le professeur Laurent Peyrin Biroulet.

Ancien président du Comité scientifique de l’afa

Nancéien d’adoption, gastro-entérologue hépatologue et professeur au CHRU de Nancy, il est aujourd’hui l’un des plus éminents spécialistes des maladies inflammatoires chroniques de l‘intestin (MICI), dont la maladie de Crohn, qui touchent chaque année 300 000 patients en France et 10 millions dans le monde. Pleinement investi dans les travaux de recherche et d’innovation, il contribue activement à la progression de l’Université de Lorraine dans le classement de Shanghai. Une véritable fierté pour Nancy et le Grand Nancy !
Il est régulièrement membre du Comité scientifique de l’afa et en a été le président.

Le prix Grant Helmsley

Le Helmsley Charitable Trust est un organisme philanthropique mondial qui s’engage à aider les gens à vivre mieux aujourd’hui et à créer un avenir plus fort et plus sain pour les individus et les communautés. Nous nous associons à des personnes et des organisations pour investir dans de nouvelles idées ou recherches dans six domaines d’activité : La maladie de Crohn, Israël, les soins de santé en milieu rural, le diabète de type 1, les enfants vulnérables en Afrique subsaharienne et la ville de New York.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !