Le tufting au profit des malades de MICI
À 27 ans, Salomé a lancé « Heurteloupstudio », un studio dédié aux créations artisanales tuftées. En plus de proposer ses œuvres uniques, elle organise des ateliers d’initiation à la technique du tufting. Une partie des bénéfices générés par la vente de ses créations sera reversée à l’afa Crohn RCH France.
Découvrez le parcours et l’engagement de cette jeune artiste qui a souhaité soutenir les MICI !
Bonjour Salomé,
Présentez-vous, quel est votre parcours ?
Bonjour,
Je m’appelle Salomé, j’ai 27 ans et je me suis récemment lancée dans une nouvelle aventure professionnelle.
Passionnée par la psychologie humaine, j’ai entrepris des études pour devenir psychologue clinicienne spécialisée en sexologie. J’ai ensuite voyagé plusieurs mois afin de prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages, faire des rencontres mais aussi pour me permettre de grandir et m’épanouir. Est ressorti de ce voyage la volonté de me connaître davantage, de tenter des expériences épanouissantes dont celle de lancer ma première entreprise dans un but de création, d’expression, mais aussi et surtout de partage par le biais de la technique du tufting.
Vous avez choisi de soutenir les personnes concernées par une MICI à travers votre activité, pouvez-vous nous en dire plus ?
Je souhaite utiliser mes créations et mon enseignement de la technique du tufting pour soutenir et porter la voix d’une cause qui me tient à cœur.
Après réflexion, il semblait finalement naturel de soutenir l’Afa qui elle-même m’a soutenu à un moment de ma vie.
Consciente de l’impact d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) sur la vie quotidienne, il me semble important de soutenir cette cause, d’informer et de sensibiliser le public, ainsi que de faire connaître l’Afa et les actions qu’elle mène pour améliorer la vie des personnes concernées et de leurs proches.
Avez-vous un message à faire passer à travers ce projet ?
Les MICI, que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH), ne doivent pas être un tabou, et bien que présentent, elles ne nous définissent pas pour autant.
Je souhaiterais faire passer un petit message d’espoir, celui de continuer à faire ce que vous aimez, même si la MICI fait parfois obstacle. Soyez ingénieux pour contourner, vous adapter, trouver une activité qui vous fera du bien, vous permettra de vous exprimer et de vous sentir mieux. Je pense aux activités sportives, aux activités manuelles, à l’art, à la lecture, aux diverses thérapies permettant de vous rapprocher de vous-même.
Apprendre à s’écouter, à écouter son corps et à l’aimer. En faire son allié.
Se chérir malgré les difficultés, ne pas avoir peur de demander de l’aide et surtout ne pas renoncer à être heureux.
Découvrez ci-dessous un aperçu de ses créations, ainsi que sur son site web : https://heurteloupstudio.fr/