MICI ON Bellebouche – Mézière-en-Brenne (36) 27/08/2023

Maman d’une fille avec une maladie de Crohn, Karine Salle et son équipe, composée d’Aurélie, Loïc, Floriane et Benjamin, vous convient à une journée festive en soutien à l’association afa Crohn RCH France et la Recherche pour les MICI.
Plusieurs activités physiques pour tous seront proposées :  une randonnée, une marche nordique, un canicross mais aussi deux courses à Mézière-en-Brenne (36) dans le cadre idyllique de l’Etang de Bellebouche en Indre.

Découvrez le portrait de Karine, à l’initiative de ce défi, en bas de cette page.

MICI ON Bellebouche
Dimanche 27 août à partir de 8h
Etang de Bellebouche
36290 Mézière-en-Brenne

• Inscription ouverte à tous ICI
  • Informations sur cet évènement ICI
  • Page Facebook de ce défi ICI

Bonjour Karine,
Comment avez-vous connu l’association afa Crohn RCH France ?
Ma fille est atteinte de la maladie de Crohn. Lors de la confirmation de la maladie, nous avons recherché s’il existait des associations pour aider les personnes atteintes de cette maladie. Cela peut être une aide dans l’acceptation de la maladie.

La maladie a-t-elle changé quelque chose dans votre vie ?
Dans la mienne un peu oui, mais surtout dans la vie de ma fille. C’est une gestion au quotidien avec les crises « surprises » qui ont lieu sans raison apparente. Lors de l’attente du diagnostic, elle pensait ne plus avoir mal au ventre. Elle sait désormais que la maladie sera présente toute sa vie. Je me sens impuissante face à cette maladie.
La préparation de l’évènement lui a permis de se sentir active face à la maladie, elle en parle beaucoup plus facilement qu’auparavant.

Pourquoi est-ce important de mettre en avant les MICI à travers cet évènement sportif?
A travers cette journée positive et festive, nous souhaitons donner davantage de visibilité à la maladie de Crohn et la RCH.
Beaucoup de personnes entendent parler des MICI sans connaître réellement ces maladies et ses effets (fatigue, poussées, …).
Nous souhaitons sensibiliser sur l’hygiène de vie, la gestion du stress et les bénéfices d’une activité physique.
Plusieurs défis seront proposés : une randonnée, une marche nordique, un canicross mais aussi deux courses ( 7 km et 15 km) dans le cadre idyllique de l’Etang de Bellebouche.

Quel message aimeriez-vous faire passer lors de cet évènement mais aussi plus largement aux personnes ne connaissant pas les MICI ?
Il est important que la Recherche continue d’avancer pour les MICI et comprendre comment se déclenchent ces maladies. Nous arrivons à « maîtriser » plus ou moins  les poussées inflammatoires mais nous ne guérissons toujours pas de ces maladies.

Les bénéfices de cet évènement seront reversés à l’afa pour soutenir la Recherche.