Megane à La Fémina Adventure Guadeloupe

Article publié le

Aux côtés de ses amies, Megane, atteinte d’une rectocolite hémorragique va relever un défi de taille en Guadeloupe ! 

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes 4 amies qui se sont rencontrées au Crossfit il y a maintenant 6 ans, Laurianne, Caroline, Elina et Megane Toutes actives dans différents domaines, menuiserie, architecture, beauté et finance !

Vous allez participer au Fémina Adventure Guadeloupe, pouvez vous nous présenter le concept ?

C’est un Raid solidaire multi activités et 100% féminin ! Il se fait en binôme !

Nos épreuves nous seront présentées la veille mais une liste nous a déjà été communiquée (parmi elle: trail, course d’orientation, canyoning, kayak en mer, nage en mer, coastering…). Aventure pendant laquelle nous sommes balisées et nous devons réaliser le meilleur temps. Il y a 71 équipes soit 142 femmes !

Pourquoi avez-vous souhaité associer une cause solidaire, celle de faire de la visibilité MICI et du soutien aux actions de l’afa, à cette occasion ?

Depuis mon diagnostic de rectocolite hémorragique (RCH) en 2020, j’ai traversé de nombreuses épreuves avant d’atteindre une phase de stabilisation grâce à ce nouveau traitement par injection sous-cutanée (traitements inefficaces, hépatite médicamenteuse, perfusions d’immunosuppresseurs, etc.).

Rien n’est encore gagné, et peut-être ne le sera jamais, mais je ne compte pas abandonner !

Aujourd’hui, quelle satisfaction de pouvoir courir aux côtés de mes amies, au nom de toutes celles et ceux qui souffrent en attendant un traitement ou une rémission !

Solidarité toujours, vous avez souhaité faire collaborer deux équipes, pourquoi ?

Le sport a été le premier chapitre de notre histoire, et il nous paraît naturel d’écrire la suite avec une expérience sportive mémorable, rassemblant nos forces, nos compétences et nos performances au profit de l’association.

L’activité physique a toujours été importante pour vous ? Que vous apporte-t-elle ?

L’activité physique est une clef ! Quelle qu’elle soit, elle vous permet de vous libérer, de décharger et de repousser vos limites ! « Apprendre à être capable de ».

Un conseil pour reprendre ou faire de l’activité physique ?

« Ne jamais de dire jamais » Bien sûr que nous ne sommes pas aujourd’hui en capacité de suivre un programme de professionnel mais chaque étape est une réussite ! Un trail terminé, une séance où l’on a bien transpiré, une course sans l’avoir subi…

Même «l’échec » fait parti des bases et de la constitution de soi ! Il va nous pousser dans nos retranchements à se dire que la prochaine fois, je vais faire encore mieux !

Comment vous suivre dans votre parcours ?

Nous avons notre page Instagram sur laquelle nous partageons tout ainsi que la page du RAID sur laquelle diffusée le live de la course.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !