Intervention auprès d’une Députée en Guyane

Article publié le

Ayant sollicité peu de temps à l’avance un entretien qui puisse coïncider avec la journée mondiale des MICI, Mme la députée a eu la gentillesse de me recevoir entre deux rendez vous.
Sur les très bons conseils d’Emilie, responsable des régions à l’afa, je lui ai remis le texte de la pétition en ligne ainsi que le fascicule du livre proposition de l’afa.

Mme Berthelot, qui est une femme politique qui met un point d’honneur à être à l’écoute de ses concitoyens, m’a avouée ne pas connaître les MICI ni l’afa. C’est donc pendant un bon quart d’heure que je lui ai expliqué le sens de notre engagement, le pourquoi d’une journée mondiale des MICI, nos principales actions au niveau national mais également de la situation en Guyane.

Ce n’est qu’une première approche mais j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir été écouté et entendu, pour preuve l’article qui a été rapidement posté sur son site internet avec photos à l’appui ainsi qu’un lien vers la pétition. Nul doute que la prochaine fois qu’elle entendra parler de l’afa et des MICI elle saura de quoi on parle.

Toujours dans le cadre de la journée mondiale des MICI, j’ai été l’invité d’une émission radio en direct « La vie di nou peyi » que l’on peut traduire par «  La vie de notre pays » où j’ai pu de nouveau bien expliquer ce que sont nos maladies et les objectifs de l’afa.

Je tiens particulièrement à remercier Mme la députée Chantal Berthelot de m’accorder un entretien dans son agenda très chargé puisqu’elle doit partager son temps entre la Guyane et l’Assemblée Nationale à Paris. Un grand merci également à Arielle Balthazard, charmante animatrice radio qui avait très bien préparé l’émission et dont les questions ont été très pertinentes.

Jean-Philippe Bigot – Délégué de l’afa en Guyane

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !