Ouverture de la Maison des Usagers du CHBA

La Maison des Usagers et des Associations, crée par par le CHBA (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique) fut inaugurée le 24 novembre 2021 en présence des membres de la Direction et des associations ayant une convention avec le centre hospitalier.

C’est un espace d’accueil, d’échange, d’écoute, d’expression et d’information ouvert à tous les publics.  Le CHBA porte l’ambition que cette maison contribue à conforter la place de l’usager- acteur dans  son parcours de soin et à consolider la dynamique engagée  en faveur des partenariats patients professionnels de santé au sein d e l’établissement.

Située dans le hall, du lundi au vendredi, il est ouvert au public de 10 à 18H et il y  sera assuré  un accueil  en présentiel.

Ce lieu   libre et gratuit accueillera également les permanences des associations  suivant un calendrier établi  et coordonné par le référent de la MDU.

L’ afa Crohn RCH France conventionnée avec l’hôpital y participe pour  faire vivre ce lieu,  répondre aux besoins des usagers et favoriser le lien avec les  professionnels de santé et les associations  de patients.

Pour cela elle dispose d’un créneau horaire mensuel afin recevoir les personnes pour  un   entretien. Auparavant,  il sera  nécessaire de prendre contact avec la personne de l’AFA  dont les coordonnées seront à la disposition sur  la  documentation et auprès  de la  personne présente journellement.