Remise du chèque du spectacle d’Accro’Chant à Linselles !

En juin dernier, le groupe Accro’chant a organisé un spectacle au profit de l’afa Crohn RCH France, afin de mettre à l’honneur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH).
La remise de chèque du spectacle a eu lieu ce mois de septembre, l’occasion de revenir sur cette soirée où les mélodies et la solidarité ont résonné en chacun !

Annick et Danièle, bénévoles afa Nord, étaient présentes lors de la remise de chèque.
Annick, représentante du Nord, nous raconte qu’elles ont toutes les deux pu échanger avec l’ensemble des membres de la troupe qui se sont mobilisés pour l’afa, notamment les parents et les jeunes au sujets des MICI et des actions et bienfaits de l’association pour l’accompagnement des malades, de leurs proches ainsi que son financement de la recherche. Notre bénévole ne retient « que du positif dans cette réception » !

Claudia est revenue sur son souhait de soutenir les malades de MICI, de la merveilleuse histoire qu’elle a vécu avec son époux, Philippe, qui était concerné par une maladie de Crohn. Le spectacle avait également objectif de rendre hommage à Philippe, cela dans une ambiance chaleureuse et remplie d’émotions.

Un grand merci aux spectateurs, membres du groupe, à Claudia et ses enfants, les bénévoles de l’afa Nord ainsi que l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour cette action qui a permis de récolter 500€ pour la recherche dans les MICI.

Retrouvez ici le témoignage de Claudia

Retour sur les moments fards de la soirée

Claudia, chef de chœur du groupe, aux côtés de Victorine, bénévole afa Nord

Alex accompagnant Charlotte, la fille de Claudia et Philippe, qui a chanté en solo pour son papa