Soirée jeux de société au profit de la maladie de Crohn et de la RCH !

L’association Solidarity Hike se mobilise le 9 au 10 novembre prochain lors de la soirée « La Nocturne des Enjouées » en faveur des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladie de Crohn et rectocolite hémorragique. Antonin, le Président de l’association a répondu à nos questions pour en savoir plus sur cette soirée !

Bonjour Antonin, votre association a décidé de soutenir les MICI à travers la soirée « La Nocturne des Enjouées », pouvez-vous nous en dire plus sur cet évènement ?

« La Nocturne des Enjoués » est une soirée organisée chaque année par l’association des Enjeux de Pontpoint (Oise – 60700), avec la participation de notre association Solidarity Hike. La Nocturne des Enjoués est une soirée ludique ouverte à tous autour du jeu de société et de la solidarité. Au cours de cette soirée : concerts, tombola solidaire, repas et petite restauration, découverte d’associations de jeux locales et initiations aux jeux de société. En 2022, 700€ ont été levés pour la fondation Movember (lutte contre les maladies masculines) et en 2023, ce sont 1000€ qui ont pu être reversés à la lutte contre le cancer pédiatrique ainsi qu’à l’accueil des familles et des enfants au sein du CHU d’Amiens.

Comment avez-vous connu l’afa Crohn RCH et pourquoi les MICI ?

Chaque année, lors de la première réunion d’organisation, chacun propose une cause qui lui tient à cœur puis nous votons la nouvelle cause à soutenir. Cette année, Didier Bigone, ancien président des Enjeux, président d’honneur, nous propose de soutenir la recherche pour lutter contre la maladie de Crohn, une cause bien souvent méconnue du grand public et qui pourtant touche une grosse partie de la population française et mondiale. Afin de sensibiliser l’opinion publique et informer la population, nous avons souhaité soutenir cette cause.

Avez-vous un message à faire passer à travers ce projet et plus largement aux personnes qui ne connaissent pas les MICI ?

Le message que nous souhaitons faire passer est simple : aujourd’hui, il est possible, en passant une soirée ludique et familiale, de s’informer sur des causes qui touche une large partie de la population tout en nous aidant à lutter contre grâce à votre participation.