Sur la Route du Louvre entre père et fils pour soutenir l’afa

Article publié le

Peter et son fils ont décidé de relever ensemble le défi de la Route du Louvre. Pour l’occasion, ils lancent une cagnotte afin de soutenir les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Peter nous en dit plus sur leur belle initiative !

Bonjour Peter,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur la course à laquelle vous allez participer ?
Je me présente, Peter, 48 ans, marié et père de 4 enfants. Je pratique la course à pied depuis l’âge de 10 ans, grâce à mon père. Depuis 1 an mon garçon de 19 ans s’y est mis et à décidé de participer à un marathon cette année. C’est pour cela que l’on a décidé de faire celui de la Route du Louvre qui relie Seclin à Lens dans les Hauts de France. Cet événement festif est ouvert à tous, notamment grâce aux différentes épreuves proposées (marathon, 10km, 5km et plusieurs formats de marche).

Pourquoi avoir choisi de soutenir les personnes atteintes de MICI ?
Je suis marié et mon épouse a été diagnostiqué d’un crohn il y a 13 ans. Personnellement je n’avais jamais entendu parler de cette maladie et en me renseignant un peu j’ai découvert cette maladie dite « invisible ». A partir de ce moment nous savions que notre vie allait changer. Les douleurs, les crises, la fatigue rythment notre quotidien. J’ai donc décidé par mon action de faire connaître l’association et d’aider les malades et leurs proches. C’est pour cela aussi que depuis ce jour j’ai décidé de courir aux couleurs de l’afa Crohn RCH afin de sensibiliser les gens. Je ne cours pas que pour mon épouse, mais pour tout les malades. En me voyant faire, mon garçon a décidé d’en faire autant. Pour lui ce sera un gros challenge d’autant plus que ça sera son 1er marathon, mais ensemble nous sommes plus fort.

À travers cette initiative, quel message voulez-vous transmettre, en particulier à ceux qui ne connaissent pas les MICI ?
Ne jugeons pas l’invisible.
Aidons les malades à combattre les douleurs, la fatigue, les crises. Aidons à trouver des traitements efficace. Améliorons le quotidien pour aider au mieux les malades dans ces différentes épreuves éprouvantes, aussi bien physiquement que mentalement. Vous n’êtes pas seul, nous sommes avec vous.

Soutenez la collecte de Peter et son fils via la cagnotte ci-dessous ! 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !