Témoignages Forum Chat
Reconnue d’utilité publique
par décret du 14 août 1996 J.O du 22 août 1996


Découvrir la campagne de l'afa en partenariat avec Abbvie Campagne

CAMPAGNE 2015 - ILS MÉRITENT D'ÊTRE AU PREMIER PLAN


<< Retour

C'est beau 20 ans

Cathy
le 16/06/2015 à 13:59

Et oui déjà 20 ans que les premiers symptômes sont apparus.
Quelques mois après la naissance de ma fille, les premiers maux de ventre sont apparus. Un traitement d'appoint de la part de mon médecin généraliste et quelques explorations auprès de mes ovaires plus tard, les selles liquides débarquent de plus en plus fortes.
Changement de médecin (car le mien s'entêtait avec mes ovaires) et apparition des premiers saignements, on prend enfin les choses en main. Analyse de selles, quelques candidas présents, rien de bien grave d'après le médecin. On repart pour un petit tour. Les kilos en moins s'accumulent, moi qui est toujours eu tendance à être forte ça fait bizarre de perdre du poids sans régime. En tout 6 mois de balbutiements et enfin le verdict après 30 kilos de perdus, on se décide pour une coloscopie qui révèle un Crohn au niveau de l'iléon.
D'abord la rage (pourquoi moi), puis la déprime et enfin le désir de me battre pour ma fille a été le plus fort. Ma première cure de cortisone et la vie reprend son cours.
Un déménagement sur Paris plus tard, un nouveau gastro et une nouvelle poussée, 25 kilos de moins (alors que j'avais presque tout repris de la première) et rebelote pour une nouvelle cure de cortisone.
Et enfin rencontre avec mon sauveur, un nouveau gastro découvert par hasard à l'IMM de Paris, un passage sous imurel (bien mieux toléré que la cortisone) et la délivrance. Stabilisation de la maladie enfin, avec certes de mini épisodes mais bien controlés. J'ai enfin pu reprendre une carrière professionelle où je l'avais laissé pendant plusieurs années.
Aujourd'hui, tout va "presque" bien, je n'ai plus de traitement depuis près de 8 ans, on continue une surveillance accrue (prise de sang trimestrielle, coloscopie et entero IRM de contrôle en alternance tous les deux ans), j'ai même commencé à faire du sport, de la course à pieds en l'occurence (moi qui détestais celà).
Allez je l'avoue, je me prépare pour fêter l'année de mes 45 ans en courant le marathon de Paris en 2017.
Alors même si parfois je suis fatiguée ou si je ressens quelques douleurs, je regarde en arrière et je relativise, je positive et je continue !
C'est beau d'avoir 20 ans !

RACONTEZ-NOUS VOTRE HISTOIRE

Échanger avec la communauté

Derniers posts

Bonjour, Je vous écris de l'île de la Réunion et v...
mamaleana974 - le 17/01/2020 11:48

Bonjour, Que de courage! Effectivement, le Rém...
mafalda - le 15/01/2020 16:37

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses qui m'...
Ombre67 - le 15/01/2020 09:11

Bonjour Dylan, J'étais tellement mal(selles sangl...
Anonymous5bc8767b7ccdd - le 09/01/2020 14:33

Dernière actu / Rhône-Alpes
Dernière actu / Thérapies complémentaires
Suivez-nous sur Suivez-nous sur afa Web TV

Info MICI Info MICI

Un portail d'information qui rassemble l'information validée sur la maladie de Crohn et la Recto-colite hémorragique dédié aux malades et proches mais aussi des professionnels de santé.

S'informer S'informer

L'application mobile afaMICI vous permet de :

- Accéder aux toilettes les plus proches

- Suivre l'actualité des MICI

- Avoir des infos pratiques

L'application afaMICI est disponible sur :

Inscrivez-vous à notre newsletter Inscrivez-vous à notre newsletter
Autres sites Autres sites de l'afa

MICI Connect 

L'Observatoire national des MICI 

Journée Mondiale des MICI