Un mois de mai bien rempli et couronné de succès pour la Journée mondiale 2024 en Bretagne !

Exposition de dessins d'enfants au CHU de Rennes

Un grand merci à nos bénévoles et à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés pour cette journée mondiale, afin de rendre visible et soutenir toutes les personnes concernées par une MICI.

Retour sur les actions dans votre région !

Stand au GHBA de Vannes

Nos bénévoles Anne-Marie, David, Camille, Alain et Joël, accompagnés d’un gastro-pédiatre, ont échangés avec une quinzaine de personnes sur les MICI à l’occasion de la Journée mondiale au GHBA de Vannes (Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique).
Retour sur cette journée ici

L'équipe du CHU de Rennes aux couleurs des MICI !

Le CHU de Rennes soutien les personnes concernées par une MICI, proches et malades, pour la Journée mondiale ! À cette occasion, le personnel médical du centre MaRDi (Maladies Rares Digestives) s’est mobilisé en violet ,  un exposition de dessins d’enfants a également eu lieu et une après-midi d’ETP a été prévue pour les adolescents afin d’échanger sur le « vivre avec » la maladie.

La Pizzéria Vesuve35 soutien les MICI

La pizzéria Vesuve35 de Saint-Guinoux a apporté son soutien aux malades en intallant un coin informations sur les MICI dans le restaurant tout le mois de mai, en illuminant la façade le soir de la journée mondiale ainsi qu’en reversant 50 centimes à l’afa par pizza achetées le 19 mai.

Illumination de la Mairie de Lorient

Cela fait plusieurs années que la ville de Vannes et de Lorient s’associent à la journée mondiale en illuminant par solidarité, le 19 mai, un de leurs bâtiments emblématiques : la mairie et les remparts de Vannes !

et des Remparts de Vannes