Un mois de mai bien rempli et couronné de succès pour la Journée mondiale 2024 en Nouvelle-Aquitaine !

Illumination de l'Hôtel de Ville de Poitiers

Un grand merci à nos bénévoles et à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés pour cette journée mondiale, afin de rendre visible et soutenir toutes les personnes concernées par une MICI.

Retour sur les actions dans votre région !

Féminine de Pau

La Féminine de Pau a eu lieu sous un dimanche ensoleillé ! Ces courses et marches solidaires visent à promouvoir l’activité physique féminine tout en collectant des fonds pour l’afa. Les bénévoles de l’afa 33 et 64 étaient présents, retour sur cette journée solidaire et conviviale !
Plus d’informations sur cette journée ici

Stand afa à la Place des Capucins de Bordeaux

Nos bénévoles, Carol, Cécile, Natacha et Isabelle se sont mobilisées pour cette journée à proximité du Marché emblématique des Capucins !

Après-midi conviviale à l'Îlot Tison

C’est sous une journée ensoleillée qu’a eu lieu à Poitiers, une marche en bordure du Clain, un goûter partagé et un tournoi de Mölkky à l’occasion de cette journée de mobilisation mondiale ! L’occasion d’échanger en toute bienveillance sur le quotidien avec une MICI.

Randonnée "à 300% contre les MICI" du Club de Cyclotoursime Nayais

La petite ville de Nay a été le théâtre d’un événement sportif exceptionnel : la randonnée cyclotouriste “La 300%”. Organisée par le Cercle Cyclotouriste Nayais (CCNay), cette randonnée avait pour double objectif de réunir des fonds pour l’afa et de proposer un défi sportif stimulant aux participants.

EXPOSITIONS DE DESSINS D'ENFANTS AU CHU de Bordeaux

Plusieurs établissements hospitaliers se sont mobilisés pour la journée mondiale en exposant des dessins d’enfants concernés par une MICI dans leur service. Le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux et le Centre Hospitalier de Saintes ont joué le jeu en participant à cette action de soutien et de visibilité !

et au Centre Hospitalier de Saintes

Stand afa à l'Hyper U de Beaulieu La Rochelle

L’équipe d’Hyper U a souhaité soutenir les MICI à l’occasion de la journée mondiale, un grand merci à eux, au directeur de l’Hyper U et à Gwendoline, déléguée départementale afa 16 et 17, pour leur engagement envers les malades.

Soutien de l'hôpital Haut-Lévêque

L’équipe de soignants du CHU Bordeaux – Haut Lévêque soutien les MICI à l’occasion de la Journée mondiale ! Un grand merci pour leur engagement continu !

Course de caisse à La Roche-Posay

La course de caisse à savon « Les caiss’kadeurs », organisée par l’association Motards au Cœur Généreux a eu lieu à La Roche-Posay ! Ce fût une très belle journée, permettant à chacun de faire découvrir à tous son véhicule de compétition non motorisé !
Plus d’informations sur cette journée ici

Cours de Zumba en violet

Florence, adhérente à l’afa, pratique la Zumba au Centre Abyssea de Civaux où un cours en violet a eu lieu en soutien aux MICI.