Une belle mobilisation pour la Journée mondiale 2024 en Centre-Val de Loire !

Article publié le
Illumination de la mairie de Joué-lès-Tours

Un grand merci à nos bénévoles et à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés pour cette journée mondiale, afin de rendre visible et soutenir toutes les personnes concernées par une MICI.

Retour sur les actions dans votre région !

EXPOSITION DE DESSINS D'ENFANTS au CHRU de Tours

Plusieurs établissements hospitaliers se sont mobilisés pour la journée mondiale en exposant des dessins d’enfants concernés par une MICI dans leur service. Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans ont joué le jeu en participant à cette action de soutien et de visibilité !

et au CHU d'Orléans

Vente de gâteaux en soutien à l'afa

Notre bénévole Franck Aoustin s’est rendu sur le site de l’entreprise Valeo à Nogent-le-Rotrou à l’initiative de Sonia Génissel, salariée qui a souhaité mettre en lumière l’afa Crohn RCH France, à l’approche de la Journée mondiale des MICI. Plus de 190 douceurs sucrées avaient été concoctées à l’occasion de cette journée de sensibilisation et d’information qui a également permis de récolter des fonds pour la recherche.

Illumination de la Tourelle du pont Georges V d'Orléans

Les villes de Joué-lès-Tours et d’Orléans s’associent à la journée mondiale en illuminant par solidarité, le 19 mai, un de leurs bâtiments emblématiques : la mairie et la Tourelle du pont Georges V d’Orléans !

Inscrivez-vous à notre newsletter !